Google Website Translator Gadget

A propos de moi - en français

C’est le 14 août 2010. Il est environ 20h du soir. Un avion arrive à l’aéroport international El Alto en Bolivie. Un voyage a commencé.

Qui suis-je?
Je m'appelle Jan Halvard. Je viens de la Norvège et j'habite actuellement à La Paz, en Bolivie.

Pourquoi je suis là
En octobre/novembre 2009, je me trouvais face à un choix décisif: L'intérim à l’imprimerie était terminé; ce domaine du marché du travail était saturé, et il fallait réfléchir pour trouver d’autres alternatives. Mais quel chemin choisir ?

Peu avant noël j’ai pris ma décision. J’avais envie de revisiter la Bolivie et faire plus connaissance avec ce pays et son peuple. Un séjour d’études en 2003 m’avait énormément marqué. Je souhaitais voir un peu plus le monde et en même temps faire quelque chose d’utile pour d’autres.

Je savais déjà qu’il était possible de travailler comme volontaire pour le NGO The Norwegian Mission Alliance à La Paz. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de contacter cette organisation de mission et de me renseigner sur un tel engagement.

Le printemps venait et la candidature pour la période aout 2010 – mars 2011 était mise à la poste.

Quelles sont mes tâches?
En gros mes tâches sont d’informer. Mon travail consiste à rédiger des articles et d’envoyer de l’information à la Norvège; www.misjonsalliansen.no, www.ilimitado.no et la magazine gratuite: [tsjili].
Il s’agit de raconter comment les dons des donateurs norvégiens sont gérés, pour quels projets et avec quels effets sur le terrain.

Comme l'indique mon statut, mon travail n'est pas payé, au contraire, je paye moi-même pour ce séjour! mais même si je ne reçois pas d’argent ou d’autres types d’indemnités, je rentrerai en Norvège beaucoup plus riche; riche d'expériences vécues, des rencontres que j'ai pu faire auprès de tous ces gens, et riche de cette culture totalement différente que j'ai découvert. J’apprends une autre langue, l’espagnol ou le castillan, je sens et je vois moi-même l’injustice qui existe parfois ici et je réfléchis au sens de l'engagement pour d'autres, qui signifie aussi avoir des projets qui ne s'arrêtent pas à nous-même, mais qui nous poussent vers les autres!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

In The Land Of The NORTHERN LIGTHS